Comment se mettre d’humeur à faire l’amour

Se sentir sexy implique d’être pleinement présent et de porter consciemment son attention sur son partenaire. C’est une question de concentration et de communication. Être présent dans le moment présent aide à libérer des endorphines. Soyez à l’écoute de votre corps : Si vous avez du mal à vous sentir d’humeur à faire l’amour, écoutez votre corps.

La ménopause rend plus difficile l’envie de faire l’amour

La ménopause peut affecter votre libido et votre capacité à avoir des rencontres intimes. Cela peut vous empêcher de profiter d’expériences intimes, ce qui est particulièrement difficile pour les femmes. Il existe toutefois des moyens de stimuler votre libido pendant la ménopause. L’une d’elles consiste à utiliser des médias érotiques tels que la musique, les vidéos et les fantasmes érotiques pour améliorer votre humeur. Un autre moyen consiste à planifier vos séances de sexe à l’avance et à respecter un horaire régulier.

Une activité vaginale régulière pendant la ménopause est un autre moyen d’améliorer votre humeur. Non seulement l’activité vaginale régulière augmente le flux sanguin vers le vagin, mais elle maintient également vos muscles vaginaux tonifiés et souples. Vous pouvez également utiliser des lubrifiants pour soulager la douleur pendant les rapports sexuels, ce qui peut vous rendre plus à l’aise pendant les rapports. Si vous avez du mal à vous sentir d’humeur à faire l’amour, pensez à parler à votre partenaire de ce qui vous rend plus sexy et plus agréable.

Les femmes connaissent souvent des sautes d’humeur pendant la ménopause, ce qui peut faire baisser leur libido. Ce problème est causé par la diminution des niveaux d’œstrogène. Les femmes qui éprouvent ces symptômes disent se sentir émotionnellement instables tout au long de la ménopause, ce qui est normal. Le manque d’œstrogènes peut également rendre les rapports sexuels plus douloureux.

Le cardio aide à libérer des endorphines

Le cardio aide à libérer des endorphines, l’hormone du bonheur qui vous aide à vous sentir mieux et à être plus d’humeur à faire l’amour. L’exercice aide votre cœur à pomper et améliore la circulation, deux facteurs qui augmentent les endorphines. L’exercice peut également aider votre corps à gérer le stress, en inhibant la production d’hormones de stress et de neurotransmetteurs comme l’adrénaline et le cortisol. Les hormones de stress sont des facteurs clés de la dépression et de l’anxiété, car elles augmentent les pensées négatives, les sentiments de danger imminent et les contraintes mentales.

L’exercice continu permet également de libérer des endorphines, qui améliorent l’humeur et sont associées à une augmentation de l’excitation sexuelle. Une étude de 2011 a suggéré que la libération d’endorphines commence après trente minutes d’exercice modéré. Lorsque l’exercice est modéré, votre rythme cardiaque et votre respiration s’accélèrent, et vous allez probablement transpirer. L’exercice en groupe peut vous donner une poussée d’endorphine encore plus importante.

L’exercice augmente la production de sérotonine et de norépinéphrine. Ces hormones augmentent le plaisir et diminuent le stress, deux facteurs qui peuvent faire baisser la libido. De plus, l’exercice peut réduire la dépression, qui peut avoir un effet négatif sur la libido.

Utiliser des stimuli sexuels

Si vous souhaitez créer une ambiance propice au sexe, essayez d’utiliser des stimuli sexuels tels que la thérapie par le toucher ou les discours érotiques. Ces méthodes permettent de créer l’ambiance et de communiquer ce que vous ressentez. Ces méthodes peuvent faciliter la mise en place de l’ambiance sexuelle et vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit.

Une étude a montré que les sons des stimuli sexuels peuvent exciter les deux sexes. De nombreux chanteurs de la première heure ont incorporé des sons sexuels dans leurs paroles pour créer un effet érotique. Par exemple, la chanson « You Sure Love to Ball » de Marvin Gaye contient les sons d’une femme en train d’avoir un orgasme. D’autres études ont examiné la relation entre les stimuli auditifs et visuels et le plaisir sexuel.

Les réponses sexuelles humaines sont une combinaison dynamique de processus psychologiques, physiologiques et comportementaux. Ces processus sont le plus souvent induits par une stimulation physique ou fantasmatique des organes génitaux. Cependant, d’autres voies d’accès à l’excitation sexuelle peuvent également provoquer une modification de la physiologie.

Être à l’écoute de son corps

L’une des meilleures façons de se préparer au sexe est d’apprendre à écouter son corps. Vous pouvez vous entraîner à écouter votre corps en pratiquant la méditation ou le yoga. Ces activités peuvent accroître votre conscience de soi, ce qui vous aidera à vous connecter plus pleinement à votre partenaire pendant les rapports sexuels.

Le sexe est une expérience profondément personnelle et l’écoute de votre corps peut vous aider à créer l’ambiance parfaite pour l’excitation. Que vous soyez un obsédé sexuel ou un casanier, l’écoute de votre corps peut rendre l’ensemble du processus plus satisfaisant.

En plus d’être conscient de vos sentiments, vous pouvez également apprendre à écouter ceux de votre partenaire. Les sentiments d’anxiété ou de fatigue peuvent être un obstacle. Ces sentiments peuvent durer des semaines, voire des mois. Afin d’éviter ces sentiments désagréables, vous devez apprendre à écouter votre corps et à jouer sur les éléments que vous contrôlez.